SF Bay Area Indymedia indymedia
About Contact Subscribe Calendar Publish Print Donate

International | Global Justice and Anti-Capitalism

La CNT et les anarchistes
by Patrice Faubert
Sunday Sep 23rd, 2012 10:57 PM
Réédition d'un texte de 2010...

Il n ' y a plus de peuple . Le prolétariat est révolutionnaire ou n ' est pas . Nous ne voulons plus d ' ouvriers , car nous ne voulons plus de patrons / patronnes . Qui dit patron , dit ouvrier / ouvrière ou employé / employée . Qui dit ouvrier / ouvrière , employé / employée dit patron / patronne .
Nous sommes pour la fin du prolétariat et de la bourgeoisie sous toutes ses formes . Nous ne voulons pas de la réforme de la retraite , pas plus à quarante ans , qu ' à soixante ans , nous voulons la fin du travail .
Nous ne voulons pas de retraite car qui dit travail dit retraite . Car qui dit retraite dit travail .
N ' avez - vous pas encore compris que le monde est foutu ?
N ' avez - vous pas encore compris que la société spectaculaire marchande techno - industrielle est dans une impasse ?

Un monde rempli d ' humains artificiels et de machines animées est tout , sauf un monde humain , ( voir mon anarticle " L ' humain et les artilects " ) , mais comme tout le reste d ' inhumanité passe en notre ère de lobotomisation généralisée , pour de l ' humanité ... cela passe comme un paysage à très grande vitesse .
Y ' a qu ' à voir les têtes répugnantes et à vomir de nos hommes et femmes politiques . Enfin , ce qui sort de leurs bouches , toute une vermine blablateuse et fallacieuse , qui nous emmerde et nous méprise , en grande profondeur ...
Faut croire que la plupart des gens , lobotomisés par la désinformation et le journalisme policier , ce qui est la même chose , sont contents ou complètement dupes d ' être pris pour des crétins et des crétines .
Le peuple est né esclave , il crèvera esclave .

" Ménage ton ménage
Manège ton manège
Ménage ton manège
Manège ton ménage
Mets des ménagements
Au déménagement
Les manèges déménagent "

Max Jacob ( 1876 - 1944 )

Les politiciens et politiciennes feraient moins les fiers / fières , s ' il n ' y avait la police , l ' armée , pour les protéger . Pas difficile , dans ces conditions de se sentir fort et de se la jouer gros bras . Pauvres minables !
Alors qu ' il n ' y a que des droites sociales que l ' on ose encore appeler des gauches . Car une gauche digne de ce nom aurait manifestée contre la réforme des retraites , par exemple , avec un seul mot d ' ordre , démission du gouvernement . Et elle aurait bloquée tout le pays , jusqu ' à la démission du gouvernement en place .
L ' armée serait certainement intervenue , mais au moins , elle aurait su conserver une certaine dignité politique .
Les jeunes hommes et jeunes femmes de nos jours récents , qui sont nés / nées dans le faux , et sont donc formatés / formatées par ce faux , prenant maintenant des partis de droite comme le parti " socialiste " , le parti " communiste " ou le nouveau parti " anticapitaliste " , pour des formations de gauche !

Alors que ce ne sont que des groupements politiques de la droite sociale , les milieux politiques sont complètement pervertis par la spectacularisation , ils ne sont là que pour vendre la camelote des bourgeoisies .
Et ce sont des milieux fascisants qui osent se réclamer de la démocratie . Cette démocratie là , nous la vomissons . De toutes façons , nous ne sommes pas démocrates .
Et s ' il fallait mettre un grand coup de poing dans la gueule à tous ces politiciens / politiciennes , il y aurait de l ' ouvrage pour un certain temps !
Mais , ils / elles ne l ' ignorent pas , et c ' est ainsi qu ' ils / elles ont des policiers / policières pour assurer leur protection , ces milices du capital , des chiens bien nourris , caressés dans le sens du poil qui obéissent à tous les ordres qu ' on leur donne .
Parfois , quand les chiens sont trop méchants , on leur met des muselières ...

" Quand je vois le téléfilm de Gérard Mordillat ( né en 1949 ) , " Les vivants et les morts " , où l ' on voit les prolétaires qui protègent l ' outil de travail , au lieu de vouloir détruire les machines ou faire sauter l ' usine , je ne suis pas d ' accord .
Y se battent pour continuer de bosser pour quelques sous . Y sont cons ou quoi ?
J ' aime pas la mentalité soumise et esclave des ouvriers . C ' est la mentalité esclave qui fait le patron . Y veulent pas changer la société , la foutre en l ' air ! y veulent des emplois , y veulent être esclaves , les cons ! "

Michel Noury , né en 1948 , ( anartiste peintre , ex - lutteur armé , 4 ans de prison pour détention d ' explosifs )

Mais , il est toujours difficile de les empêcher de mordre à tort et à travers .
Maintenant , voici une petite histoire , succincte de la CNT ( confédération nationale du travail ) , car , je vois trop de jeunes qui sont à la CNT et qui ne savent pas du tout ce qu ' est ce syndicat .
Ce qui explique que ces jeunes ( ou moins jeunes ) , ne voient pas le courant réformiste qui se développe à la CNT / F rue des vignoles . Cette tendance de la CNT défile maintenant avec FO ( force ouvrière ) , force ordurière comme disait jadis les situationnistes .
Car tous les syndicats sont devenus des ennemis de la classe ouvrière , c ' est bien évident !
l ' ouvriérisme est par ailleurs aussi stupide que le bourgeoisisme !
Car l ' ouvrier malgré lui , ne veut plus être ouvrier , il ne veut plus travailler .
Ainsi en 1907 , le syndicalisme catalan se développe à Barcelone , à partir d ' associations ouvrières .

Ce qui donnera le syndicat " Solidaridad obrera " . En 1910 , " Solidaridad obrera " fonde la CNT espagnole ( confédération nationale du travail ) , et " solidaridad obrera " devIendra le journal de la CNT .
Pour protéger la pureté de l ' idéal anarchiste , et freiner la bureaucratisation de la CNT , est fondée en 1927 , la F.A.I ( fédération anarchiste ibérique ) , qui regroupera jusqu ' à cent mille membres . Les cénétistes défilent avec le drapeau rouge et les faïstes avec le drapeau noir .
C ' est ainsi que dans un souci d ' unification , l ' anarcho - possibiliste Garcia Oliver ( 1901 - 1980 ) , insulté par l ' ex - internationale situationniste ( IS ) , comme maquereau des masses
, à l ' idée de mélanger les couleurs des deux drapeaux , en 1931 , lors d ' un premier Mai à Barcelone , et d ' en faire ainsi , un seul drapeau rouge et noir .
C ' était aussi la nouvelle jeunesse de la CNT , par rapport à la " vieille " CNT ...
Il y avait sur le drapeau rouge et noir , le logo CNT / FAI / AIT .

" La retraite à vingt ans . Le smic à dix briques . "

Slogan libertaire dans une manifestation de kermesse syndicale

La CNT étant affiliée à l ' association internationale des travailleurs qui vit le jour , en tant que première internationale , en 1864 .
Mais , la CNT , forte , en 1936 , de deux millions d ' adhérents / adhérentes , se bureaucratise , et est représentée par ses deux plus importants courants , l ' anarchosyndicalisme et l ' anarcho - possibilisme .
Ce courant anarcho - possibiliste collaborera avec le gouvernement républicain et stalinien , et ira même ( jamais inutile de le rappeler ) , à avoir quatre ministres cénétistes dans le gouvernement du front populaire .
Fédérica Montseny ( 1905 - 1994 ) , ministre de la santé , première femme ministre en Espagne et en Europe Occidentale . Garcia Oliver ( 1901 - 1980 ) , ministre de la justice , Lopez Sanchez , ministre du commerce , Joan Peiro ( 1887 - 1942 ) , ministre de l ' industrie .
Et il y aurait pu en avoir d ' autres ...

Il faut savoir que l ' anarcho - possibilisme de la CNT ne fit pas grand - chose pour empêcher le massacre des militants et militantes du POUM ( parti ouvrier d ' unification marxiste ) , une organisation révolutionnaire espagnole créée en 1935 et devenue illégale en 1937 . Et le POUM ne fut jamais trotskyste , étant souvent en désaccord avec feu Léon Trotsky ( 1879 - 1940 ) . Trotsky le bourreau des anarchistes en Russie .
Il faut noter que les syndicats verticaux franquistes ont été organisés par des cénétistes emprisonnés , qui avaient accepté d ' expliquer le fonctionnement d' un syndicat , en échange d ' une libération ... qui pourra leur jeter la pierre ?
Après la guerre civile espagnole , et la participation des anarchistes et anarchosyndicalistes / anarcho - possibilistes aux premiers maquis français de la résistance contre le fascisme international , est fondée en 1946 , en France , la CNT / F ( confédération nationale du travail section française ) .

" Coquillars en arvans a Ruel ,
Mens ys vous vous chante que gardés
Que n ' y laissez et corps et pel ,
Qu ' on fit de Colin l ' Escailler
Devant la roe a babiller
Il babigna pour son salut
Pas ne scavoit oingnons peller
Dont l ' amboureux luy rompt le suc . "

François de Montcorbier dit Villon ( 1431 - disparu en 1463 ) en jargon de l ' époque ...

Fondée donc par d ' anciens militants de la CGT / SR ( créé en 1926 et interdit en 1939 ) , et par des maquisards de la CNT / FAI / AIT .
Rappelons pour mémoire que l ' AIT première version de la première internationale date de 1864 jusqu ' à sa scission de 1872 . Elle revit le jour , dans une nouvelle mouture en 1922 à Berlin .
En 1977 , la CNT espagnole renaissant de ses cendres , après la mort du boucher du peuple espagnol Francisco Franco ( 1892 - 1975 ) , remanifeste dans les rues de Barcelone et organise des rassemblements , qui peuvent attirer des foules de plusieurs centaines de milliers de personnes . J ' ai eu un copain menuisier qui y était à l ' époque , mais la CNT victime d ' une provocation policière ( qui fit deux morts et des blessés dans un cinéma tenu justement par la CNT ) , et aussi de terribles dissensions internes , ainsi que des infiltrations gauchistes , ne put profiter longtemps de cette renaissance .

De plus , cette même année , en 1977 , la CGT / E ( confédération générale du travail espagnole ) , se forme , suite à un courant de la CNT / E en formation . La tendance CGT / E est plus réformiste que la CNT / E , elle accepte de participer aux élections syndicales professionnelles .
En 1990 , solidaridad obrera voit le jour , c ' est une division de la CGT / E jugée trop réformiste et de la CNT / E considérée comme trop intransigeante .
En 1996 , la CNT / F ( CNT française ) , se sépare de la CNT / AIT ( section française ) , la CNT / F participant aux élections syndicales professionnelles , et voulant accroître son influence .
La CNT / AIT refusant catégoriquement toute participation aux élections syndicales professionnelles . En 2001 , se constitue le GARAS ( groupe d ' action et de recherche anarchosyndicaliste qui se démarque de la CNT / AIT / section française . Voilà , très sommairement la grande histoire de la CNT ou plutôt des CNT ...

" Instantané de l ' automatique
Larmé comme une carte postale
Puèmons , puèmez , automatique
Automatique de l ' instantané
C ' était un différé direct "

Patrice Faubert , pouète , peuète , puète , ( né le 5 - 1 - 1951 , Improvisé au moment même où cela est écrit )

Si les gens avaient encore des idées , cela serait la guerre civile . Cela serait un grand massacre . Mais les gens , n ' ont plus aucune idée , donc cela ne risque rien .Tout le monde semblant satisfait d ' une vie médiocre , d ' une vie sous respirateur artificiel , d ' une vie sans aucune vie .
Un capitaliste peut avoir un portefeuille aussi bien rempli que sa tête l ' est d ' immondices .
C ' est une misère dorée . Une pitrerie cachée par le masque de la richesse .
Tout en lucre à l ' extérieur , tout gangrené à l ' intérieur .
Votre poison doré , nous n ' en voulons pas .
Dorée ou pas , la misère , c ' est toujours la misère . Simplement , le beau manteau , fait facilement oublier les vies sans vie que nous menons .
Les matières fécales , que nous déféquons , sentent toujours aussi mauvais , dans un pot de chambre en or , que dans un pot de chambre en fer .

La puanteur politicienne ne pourra plus se respirer dans une saine société d ' épanouissement . Une bonne éducation d ' harmonie doit suffire à empêcher son apparition .
Et encore , dois - je modérer mes propos .
Chaque mot est une culture à lui tout seul .
Mais certains / certaines , comprendront ce que je veux dire .
Moi - même , j ' ai porté le drapeau de la CNT / F rouge et noir , tout en étant beaucoup plus proche de la tendance CNT / AIT, qui est déjà plus ouverte aux idées conseillistes .
J ' ai repris le drapeau noir , car j ' ai pu constater que le rouge avait mangé le noir , sur le drapeau rouge et noir ... après pour la chaleur humaine , cela est une autre histoire .
Et puis le syndicalisme , même révolutionnaire , ou anarchosyndicaliste , est de fait , obligé pour exister , de composer avec le patronat et les formations politiques , et toutes les centrales syndicales , qui sont toutes bourgeoises et bureaucratiques . Et qui sont donc , foncièrement réformistes .

" Ainsi l ' armée se vengeait de ses désastres sur Paris . Paris était un ennemi comme la Prusse , et d ' autant moins à ménager que l ' armée avait son prestige à reconquérir . Pour compléter la similitude , après la victoire il y eut un triomphe . "

Hippolyte Prosper - Olivier Lissagaray , 1838 - 1901 , ( Histoire de la commune de 1871 , Editions la découverte )

Autrefois , il y avait beaucoup plus de drapeaux noirs dans les manifestations , que de drapeaux rouges mélangés avec du noir . En ce qui concerne les peines de prison ferme pour jets de ceci ou cela contre les milices policières du capital , il en a toujours été ainsi . Ainsi , j ' ai un copain , Frédéric Labre , qui a fait un an de prison ferme , pour avoir lancé un pavé sur un CRS en Mai 1968 . C ' est toujours la même histoire qui se répète , c ' est le cas de le dire . Forcément puisque nous ne sortons jamais du fascisme ! d ' un fascisme l ' autre !
Et des copains barricadiers en Mai 1968 à Paris , j ' en ai connu ...
Et si nous voulons balayer le vieux monde et ses séquelles , il nous faudra être cruels / cruelles , et mort aux flics et aux curés , à l ' ouvriérisme toujours stalinien , ( voir le service d ' ordre des SS de la CGT ) , à la démocratie totalitaire , à toutes vos valeurs surannées , à toutes vos bourgeoisies , à toutes vos bureaucraties , à toutes vos guerres bourgeoises discréditées . Nous ne voulons plus travailler pour ce monde , nous voulons travailler contre ce monde . Que la bêtise soit ouvrière ou bourgeoise , c ' est strictement la même chose . Nous ne reconnaissons aucune de vos valeurs , car nous avons les nôtres !


Patrice Faubert (2010) pouète, peuète, puète, paraphysicien, Pat dit l'invité sur "hiway.fr"


There 's no more people. The proletariat is revolutionary or is not. We do not want more workers, because we do not want bosses / bosses. Who said boss, said worker / worker or employee / employee. Who says worker / worker, employee / employee says boss / boss.
We are at the end of the proletariat and the bourgeoisie in all its forms. We do not want the pension reform, not more than forty years, that sixty years, we want the end of the work.
We do not want to retire because that says work says retirement. Because that says retirement said work.
N 'you - you not yet understand that the world is fucked up?
N 'you - you not yet understood that the company spectacular market techno - industrial in a deadlock?

A world filled with human and artificial animated machines is anything but a human world (see my anarticle "The human and artilects"), but like the rest of our inhumanity goes era lobotomization generalized to of humanity ... it goes like a landscape at very high speed.
Y 'has only to see the heads disgusting and vomit of our politicians. Finally, what comes out of their mouths, and a vermin blablateuse misleading, fuck us and despise us, in deep ...
To believe that most people, brainwashed by misinformation and journalism police, which is the same thing, or completely fools are happy to be taken for idiots and cretins.
The people are born a slave, he will die a slave.

"Cleaning your household
Carousel ride your
Cleaning your ride
Roundabout your household
Put bluntly of
Relocation
Rides move "

Max Jacob (1876 - 1944)

Politicians and politicians would less proud / pride, if it n 'there was the police, the army, to protect them. Not difficult in these conditions to feel strong and to play the big arms. Poor pathetic!
Whereas it n 'is that social right that we still dare call left. For a left worthy of the name would be manifested against the pension reform, for example, with a single slogan, resignation of the government. And it would have blocked the country, until the resignation of the government.
The army would certainly occurred, but at least it would have kept some political dignity.
The young men and women of our recent days, who were born / born in the wrong, and are formatted / formatted it wrong, now taking right-wing parties as the party "socialist" party "communist" or new party "anti-capitalist" left for training!

While these are only the political groups of the right social, political circles are completely perverted by sensationalism, they are there to sell junk bourgeoisies.
And they're fascist circles who dare to avail himself of democracy. This democracy there, we vomit. Anyway, we are not Democrats.
And if he had put a big punch in the face to all those politicians / politicians, there would be the book for a while!
But they do the ignore, and that is so that they have police / police to protect them, these militias capital of dogs well fed, cuddled in the direction of hair that obey All orders that they are given.
Sometimes when dogs are too wicked, they put muzzles ...

"When I see the movie Mordillat Gerard (1949)," The living and the dead, "where one sees the proletariat that protect the tool, instead of wanting to destroy the machines or blow the factory, I do not agree.
Y are struggling to continue work for pennies. Y are idiots or what?
I like the mentality submissive and slave laborers. C is the slave mentality that makes the boss. Y not want to change society, cum in the air! there want jobs, want to be slaves, idiots! '

Michel Noury, born in 1948, (anartist painter, ex - fighter armed four years in prison for possession of explosives)

But it is always difficult to prevent bite indiscriminately.
Now, here's a little story, short of the CNT (National Confederation of Labour), because I see too many young people who are in the CNT and who do not know at all that this is union.
This explains why the young (or young) do not see the reformist current that develops the CNT / F vignoles street. This tendency of the CNT now scrolls with FO (work force), it used to say scurrilous as the Situationists.
For all the unions have become the enemies of the working class, that is obvious!
the Workerism is also as stupid as the bourgeoisisme!
Because the worker against his will no longer be a laborer, he does not want to work.
Thus in 1907, the Catalan unionism develops in Barcelona, ​​from associations working.

This will give the union "Solidarity obrera". In 1910, "Solidaridad Obrera" founded the Spanish CNT (National Confederation of Labour), and "solidaridad obrera" become the journal of the CNT.
To protect the purity of the anarchist ideal and slow bureaucratization of the CNT, was founded in 1927, FAI (Iberian Anarchist Federation), which will include up to one hundred thousand members. The CNT parade with the red flag and the black flag with faïstes.
It is thus that for the sake of unification, anarcho - possibilistic Garcia Oliver (1901 - 1980), insulted by the former - Situationist International (SI) as mackerel masses
To the idea of ​​mixing the colors of two flags in 1931, during a May 1 in Barcelona, ​​and in doing so, one red and black flag.
That was also the younger generation of the CNT, compared to the "old" CNT ...
There was the red and black flag, logo CNT / FAI / AIT.

"Retirement twenty years. Minimum wage to ten bricks."

Libertarian slogan in a show of fair union

The CNT was affiliated with the International Association of Workers was born as the first international in 1864.
But the CNT strong in 1936, with two million members / adherent to bureaucratized, and is represented by its two largest currents, the anarcho-syndicalism and anarcho - possibilism.
This current anarcho - possibilistic work with the republican government and Stalinist, and will even (always useful to remember) to have four CNT ministers in the government of the Popular Front.
Federica Montseny (1905 - 1994), Minister of Health, the first female minister in Spain and Western Europe. Garcia Oliver (1901 - 1980), Minister of Justice, Sanchez Lopez, Minister of Commerce, Joan Peiro (1887 - 1942), Minister of Industry.
And there could have other ...

You should know that the anarcho - possibilism the CNT did not great - something to stop the killing of activists of the POUM (Workers Party of Marxist Unification), a Spanish revolutionary organization founded in 1935 and became illegal in 1937. And the POUM was never a Trotskyist, is often at odds with the late Leon Trotsky (1879-1940). Trotsky executioner anarchists in Russia.
Note that the vertical unions Franco were organized by the CNT imprisoned, who agreed to explain the operation of a trade union, in exchange for a release ... who can throw them the stone?
After the Spanish Civil War, and the participation of anarchists and anarcho-syndicalists / anarcho - Possibilistic the first French maquis resistance against fascism International was founded in 1946 in France, the CNT / F (National Confederation of Labour French section).

"Coquillars in a arvans Ruel,
Mens ys you kept singing that
N 'and let there body and pel,
That were made Colin the Escailler
Before the roe was babbling
It babigna for salvation
Do not shovel scavoit oingnons
Whose amboureux him juice breaks. '

Francis Montcorbier said Villon (1431 - died in 1463) in the jargon of the time ...

Therefore founded by former militants of the CGT / SR (created in 1926 and banned in 1939), and by guerrillas of the CNT / FAI / AIT.
It should be remembered that the first version of the AIT international premiere in 1864 until its split in 1872. She relives the day, in a new version in 1922 in Berlin.
In 1977, the Spanish CNT from the ashes, after the death of the Spanish people butcher Francisco Franco (1892-1975), remanifeste in the streets of Barcelona, ​​and organizes rallies, which can attract crowds of hundreds of thousands of people . I have had a boyfriend who was a carpenter at the time, but the CNT victim of entrapment (which took two deaths and injuries in a cinema just held by the CNT), and also terrible internal divisions and that leftist infiltration, could not long enjoy this renaissance.

In addition, this same year, 1977, the CGT / E (General Confederation of Labour Spanish), is formed as a result of the current CNT / E training. The trend CGT / E is more reformist than the CNT / E, she agrees to participate in professional union elections.
In 1990, solidaridad obrera born, c is a division of the CGT / E deemed too reformist and CNT / E considered too uncompromising.
In 1996, the CNT / F (French CNT) is separated from the CNT / AIT (French section), the CNT / F participating in union elections professional, and willing to increase its influence.
The CNT / AIT categorically refused any participation in professional union elections. In 2001, is the Garas (group action and research anarchosyndicalist that stands out from the CNT / AIT / French section. Here, very briefly the great history of the CNT CNT or rather ...

"Snapshot of the automatic
Tear as a postcard
Puèmons, puèmez, automatic
Automatic snapshot
That was a deferred Live "

Patrice Faubert, pouète, peuète, puète (born 01/05/1951, Improvised at the same time this is written)

If people still had ideas, it would be civil war. This would be a great massacre. But people no longer have any idea, so it is safe. Everyone seemed satisfied with a mediocre life, a life on life, a life without life.
A capitalist may have a portfolio as well as his head filled east of filth.
It is a gilded misery. Tomfoolery hidden by a mask of wealth.
While lucre outside while Fel inside.
Your golden poison, we don 't want it.
Gold or not, misery, c is always misery. Simply, beautiful coat is easy to forget the lifeless lives we lead.
Feces, we defecate, still feel bad, in a chamber pot of gold in a chamber pot iron.

The stench politician can no longer breathe in a healthy society to flourish. A good education harmony must be sufficient to prevent its occurrence.
And yet, do - I moderate my comments.
Each word is a culture unto itself.
But some / certain, know what I mean.
I - well, I have carried the flag of the CNT / F red and black, while being much closer to the trend CNT / AIT, which is more open to ideas councilist.
I have taken the black flag, because I have found that red had eaten the black, the red and black flag ... According to the warmth, that's another story.
And unionism, even revolutionary anarcho-syndicalist or is in fact obliged to exist to deal with employers and training policies, and all unions, all of which are bourgeois and bureaucratic. And are therefore inherently reformist.

"So the army avenged the disasters of Paris. Paris was an enemy as Prussia, and even less to spare the army had to regain its prestige. Completing the similarity after the victory there was a triumph. "

Hippolyte Prosper - Olivier Lissagaray, 1838 - 1901 (History of the town of 1871, the discovery Editions)

Formerly, there were many more black flags in protests that red flags mixed with black. Regarding the prison sentences for throwing this or that against militias police the capital, it has always been so. So, I have a boyfriend, Frederick Labre, which has been a year in prison for throwing a stone in a CRS in May 1968. It is always the same old story, that is to say the case. Necessarily because we never leave the fascism! of fascism on the other!
Barricaders and friends in May 1968 in Paris, j 'have known ...
And if we want to sweep the old world and its aftermath, we need to be cruel / cruel death and the cops and priests to always workerism Stalin (see the service order of the SS SGC) to totalitarian democracy, all your outdated values, all your bourgeoisies all your bureaucracies, all your wars discredited bourgeois. We do not want to work for this world, we want to work against this world. That stupidity is working or bourgeois, that is exactly the same thing. We do not recognize your values, because we have ours!


Patrice Faubert (2010) pouète, peuète, puète, paraphysicien, Pat said the guest on "hiway.fr"